Chants of Sennaar

Ça te dit un jeu où tu comprends rien petit marcassin ? Et quand je dis rien c’est littéralement rien. Bon, si ça te tente viens avec moi à la rencontre des peuplades chelous qui habitent la tour de Chants of Sennaar. On va essayer de décrypter ensemble toutes les conneries que ces boulets tentent de nous faire comprendre.



« knkdnvsk k nksnvb dk kdnvkdnv l,qvlqfkjvb lqvlqvnv l,nlsvl, lq, vlqlkflsqkflksqs ,oqljfoz oqodvm mqkfolpa mcjh vfgv iiijljlj jvnqjbv ? »

Ho putain je viens à peine de me réveiller dans cette tour de merde et ce drôle de bonhomme me débite tout un tas de blabla incompréhensible. En plus l’ambiance est plutôt chaude. On se croirait à Doubaï, les influenceurs exilés fiscaux et la ville bétonnée hideuse en moins.

Ah ! Il y a une affiche avec des dessins et du texte juste à côté de cette porte. Je vais peut-être pouvoir traduire quelques mots pour parler avec les indigènes. Voyons voir ce que ça dit :

« [Bonjour] lqnlnblnp bqo rkgj jvwxvco kljcwqm pahfvsye [cul] , bsdl sllmsdlk bsjfjsvb qjsdbnvo kqskfh [pruneaux]»

Hum… J’ai juste réussi à comprendre trois mots dont deux qui ne me serviront pas à grand-chose. Je vais plutôt prendre les escaliers dans le coin. Merde ça monte je vais devoir faire de l’exercice. Je peux pas avoir plutôt un ascenseur ? Mais au moins je vais travailler mon corps d’été.

Il faut toujours tester différentes options de mots pour avancer dans le jeu. Sur ce coup là je suis sûr de ne pas me tromper !

Tiens, un nouvel étage. Houla ! L’ambiance est carrément différente ! On se croirait dans la maison d’un facho nostalgique du Troisième Reich. Pourquoi j’arrive dans une permanence du FN ? Il y a un drôle de mec avec un pot de chambre sur la tronche. Je crois que cet individu essaye de communiquer.

« ][(((||| ||]{[````\~{\ [branles] ]||[|[{{ |[\]}~[| ``/// ? {~~[~[`| `\\//// ? tu ~{ {[[{`|`\`^`^ |[]]//{ [communiste] }]// {|[`\\ ! »

Super je progresse vachement bien en langues étrangères ! J’arrive à comprendre instantanément… deux mots… qui servent à rien. Inutile de traîner chez ces nazis fan de masturbation socialiste. Je vais plutôt poursuivre mon ascension. J’espère que les habitants suivant seront moins cons et plus gais.

Ah l'odeur du béton au petit matin ! Et le bruit de bottes marchant au rythme d'une procession martiale, que du bonheur ! ça sent l'inclusion et la tolérance à plein nez. Il est où le bureau de Marine ?

Et un étage de plus et ho ! C’est très joli ici ! Les gens se baladent à moitié à poil et se marrent pour rien mais bon c’est plus sympa qu’à l’étage du dessous. Je vais m’approcher de ce groupe qui se paye une barre. L’un d’eux à sûrement raconté une blague bien cochonne. Comme je suis un sanglier ça peut me plaire.

«&"'(è- èçè çà'-è(è [porc abruti] ? à)_ç__è(-" é(é(  è(_è_ ç_)à-à &'é"("-' [haut de la tour] ? e'-("è [orgie] )&_à"é_ '(è-&-è (é"(à"(éà_'-(à( -)àç_è àç'é _&'_- [yeux porcins]. »

J’ai compris quelques truc mais finalement ils ont pas l’air très gentils. On dirait un peu des hommes politiques à te sourire par devant et à te la mettre bien profond ensuite. Il est plus prudent de s’éloigner de ces individus et de continuer à monter.

Ils doivent boire énormément de bière à cet étage pour avoir des lacs de pisse sur lesquels on peut naviguer. Mieux vaut ne pas tomber de ce fier navire.

Drôle d’endroit ce nouveau niveau. On se croirait au département intelligence artificielle d’une saloperie de GAFAM. Les gens ici portent des masques comme les médecins au Moyen-Age. Je vais vite rejoindre les escaliers pour passer à l’étage suivant. Merde l’un d’eux veux m’adresser la parole.

« 6661464+66+5+9+965464+ [au sommet de la tour]. 654+6+64123341454684+94+54 [gros con suprême]. +65+97+9 56+9+94+9+9+59+90+9+5+50+9+9+++5 [papoter avec chaque connard] +9+9+40+5+0+00+990+ »

J’ai pas tout compris mais je crois que je dois aller en haut de la tour pour rencontrer un être suprême. Dépêchons nous alors. Je pense que j’arrive au dernier étage avant le toit.

Voici l'ancêtre de la PlayStation 5. C'est chiant quand même. Et en plus le singe a un drôle de regard lubrique.

C’est calme dans le coin. Les gens sont assis avec des casques de réalité virtuelle sur la gueule. J’espère qu’ils n’ont pas été assez cons pour acheter le PS VR 2 et la PS5 Pro sinon leur âme est perdue. Passons rapidement. L’un d’eux hôte son casque pour me parler. Putain son visage est pâle comme mon cul. Il devrait sortir plus souvent.

« -__------____-__-_-_-__-_-_ [sale merde] -__-____-__-_-_---___-_-____-__- ! »

Je ne m’arrête même pas pour essayer de tout comprendre. Le peu que j’ai pu traduire me fait penser qu’il s’est chié dessus a force de rester coller à son jeu vidéo.

Enfin l’escalier ultime ! J’arrive sur sommet de la tour. Que d’efforts ! Que de cultures rencontrées ! Que de mots laborieusement appris ! Quel voyage incroyable ! La vue est belle… Bon, c’est joli mais c’est chiant. J’espère qu’il y a un ascenseur pour redescendre.



Le verdict du sanglier

Chants of Sennaar est une pure petite claque indé comme on les aime. Merci RUNDISC ! Une grosse dizaine d’heures à se triturer les méninges pour apprendre à communiquer avec les peuplades d’une tour dont on ne connaît rien. Une seule chose est sûre : il faut atteindre son sommet. Le message du jeu de paix et de liens entre les peuples est tout simplement beau et il vous restera longtemps dans la tête. Comme le souvenir incertain d’un voyage marquant. Putain !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ghost of Tsushima

The Legend of Zelda Tears of the Kingdom

Tiny Tina's Wonderlands